La Radio tunisienne élue à la vice présidence

La Radio tunisienne a été élue, en la personne de M.Mansour Mhenni, à la vice-présidence de la Conférence permanente

de l'audiovisuel méditerranéen (Co.Pe.AM) lors l'assemblée générale de cet organisme, qui s'est tenue à Bucarest, du 16 au 18 mai 2008.

Cette assemblée générale a élu le nouveau président, M. Emmanuel Hoog, directeur de l'Institut national des archives (INA-France).

Elle a reconduit Mme Alexandra Paradisi (RAI) au poste de secrétaire général et a élu les quatre nouveaux vice-présidents qui sont: la Télévision algérienne, la Radio tunisienne, la Télévision égyptienne (qui accueille la prochaine assemblée générale en 2009) et la Télévision espagnole.

Pour la consécration de la parité en méditerranée, la commission Radio de la Co.Pe.Am a proposé à l'assemblée générale la création d'une vice-présidence de la commission, qui l'a approuvée. C'est M. Robert Kudelca de Radio-France bleu frequenza de Corse qui a été élu à la présidence de la commission Radio, et c'est à M.Ridha Bouguezzi de la RTCI (Radio tunisienne) qu'est revenue la vice-présidence de cette commission.

Par ailleurs, M.Mansour Mhenni, PDG de la Radio tunisienne a donné une communication intitulée: ''la méditerranée au-delà de ses frontières''.

T.A.P