La radio Zitouna fait de la publicité
La station radio Zitouna FM, propriété de l'homme d'affaires tunisien Sakher El Materi, fait du marketing
et gère bien sa notoriété et son image de marque.
Après une première campagne publicitaire lors du coup d'envoi de cette station (13 Septembre 2007), Zitouna fm fait cette fois-ci une campagne de sponsorising pour une émission télé sur la chaîne nationale Tunisie 7 ou plutôt en prenant en charge la dite émission.
Cette émission diffusée quelques minutes après l'appel à la prière du "moghreb" est présentée par le Cheikh Mohamed Machfar, lequel Cheikh travaille dans la radio Zitouna.
Pour dire vrai nous avons hesité à associer une appellation appropriée à cette communication que fait la station Zitouna FM pour la chaîne tunisienne.
Nous pouvions assimiler cette forme de communication au mécenat* vue que la diffusion de cette émission participe à une action d’intérêt d’ordre religieux et social sauf qu'en contrepartie le nom de la station radio est rappelé avant le générique de la fin, évoquant le fait que l'émission est offerte par Zitouna fm à Tunisie 7.
*Le mécène participe à une action d’intérêt d’ordre culturel, social etc.. par contribution matérielle et ou financière sans pour autant attendre une contrepartie directe (financière ou médiatique etc.).