La restructuration est la priorité majeure pour Tunisie Telecom

La restructuration est la priorité majeure pour Tunisie Telecom

 

Dans une interview accordée à l’Economiste Maghrebin, Mohamed Fadhel kraiem, PDG de Tunisie Telecom, a déclaré que « l’heure est en priorité à la restructuration au sein de l’opérateur national. »

Et le PDG d’expliquer que la stratégie à moyen terme pour pérenniser le développement de Tunisie Telecom réside dans l’amélioration de la gouvernance, la simplification des processus et de l’organisation et l’optimisation de la masse salariale.

A souligner que l’opérateur national, qui compte environ 6400 employés, se positionne très loin des benchmarks établis par rapport à d’autres opérateurs comparables, qui tournent autour de 4000 employés.

M. Kraiem a poursuivi «On doit trouver avec nos partenaires sociaux les solutions à cette situation. Nous pourrons sans doute penser à des départs volontaires comme nous l’avons fait par le passé ».  

Pour rappel, Tunisie Telecom a lancé en 2015 un plan de départ volontaire assez généreux avec un système de retraite anticipée et bonifiée, qui s’est globalement bien passé. Ce plan a permis à l’entreprise de trouver un équilibre entre trois objectifs: la maîtrise des coûts pour l’entreprise, l’amélioration de sa performance et la reconnaissance du dévouement de ses employés.
 

Votre commentaire