La situation financière de l’OACA est satisfaisante

La situation financière de l’OACA est satisfaisante
 
Lors d’un point de presse organisé ce vendredi au siège de l’OACA à l’occasion du lancement des festivités du 90 anniversaire de l’Aéroport de Tunis-Carthage, le ministre des Transports Chiheb Ben Ahmed a démenti l’information relayée sur plusieurs médias selon laquelle un avertissement a été donné dans la journée du vendredi 5 septembre indiquant la présence d’une bombe à bord d’un avion de la compagnie. 
 
Sur un autre plan, le ministre a mis l’accent sur les efforts déployés afin de promouvoir l’activité aérienne en dépit de la conjoncture actuelle, jugée délicate. Les derniers chiffres présentés par l’office prouvent cette équation. 
 
Jusqu’à fin juillet, le trafic passager a affiché une hausse pour s’établir à 3035933 passagers contre 2977949 à la même période de l'année passée. 
 
Une hausse qui s'est répercutée sur les entrées d'argent dans les caisses de l’OACA dont la situation financière est satisfaisante, selon le ministre. 
 
Le PDG de l’office de son côté, a partagé cet avis précisant que le chiffre d’affaires de cette société a atteint à priori 290 MD en 2013 contre 256MD en 2012. 
 
"La situation est stable et nous voulons contribuer davantage à la relance économique du pays", nous a assuré Lassâad Mrabet avant d’ajouter "les efforts se poursuivent pour que les objectifs soient réalisés dans la période à venir". 
 
Evoquant le projet d’extension de l’aéroport de Tunis, il a indiqué que le but est d’accroitre la capacité d’accueil pour qu’il atteigne 10 millions de voyageurs contre 5 millions actuellement. 
 
Ceci va se réaliser sur deux étapes dont les travaux de la première phase vont démarrer au cours de l’année prochaine. Il est à noter que l’objectif escompté à travers la première étape est d’augmenter cette capacité à 7 millions de touristes.                                      
Souha.M.