La sotuver change de propriétaires
Acceptant une lettre d'intention de St Gobain pour le rachat des parts de la famille Chahed tout le monde pensait que le verrier Français est en passe de devenir l'actionnaire majoritaire de la SOTUVER.
Finalement, et contre toute attente, les héritiers de feu Khaled Chahed sont parvenus à des accords pour la cession de 56,157% du capital de la société au verrier Marocain SEVAM qui a rencheri sur l'offre du leader mondial.
il est également à signaler que la SOTUVER a été suspendue de la cote par le Conseil du Marché Financier et ce, suite à la publication du communiqué de la société ci-dessous :
« … D’autre part, la Direction Générale de la SOTUVER informe le public et ses actionnaires que les actionnaires majoritaires de la SOTUVER sont parvenus à des accords pour la cession d’un bloc d’actions avec le groupe verrier marocain SEVAM- société d’Exploitation de Verreries au Maroc-. Ces accords conclus sous forme de protocoles soumis à des conditions suspensives portent sur la cession de 709 408 actions et droits de vote de la SOTUVER représentant ainsi 56,157% du capital de cette dernière.
Par ailleurs, il est également porté à la connaissance du public et des actionnaires de la SOTUVER que lesdits accords stipulent également la cession par l’un des actionnaires majoritaires de 120 715 actions supplémentaires représentant 9,555% du capital de la SOTUVER au profit de la SEVAM ».