La STEG hausse le ton contre les mauvais payeurs

Mongi Bousbïi, président du projet du recouvrement à la STEG est catégorique. La Société Tunisienne de l'électricité et du gaz (STEG) a pris la décision de ne plus rétablir le courant pour les clients non payeurs.
Les impayés sont en hausse continue depuis la révolution (17 décembre 2010/14 janvier 2014) et ont atteint 493 MD en 2013 contre 172 MD en 2010 et ce malgré la campagne lancée par la STEG en 2014 (dont les impayés ont augmenté de 29%, à 636,3 millions de dinars), dans toutes les régions du pays, sous le signe "payez aujourd'hui pour garantir l'énergie de demain».
Désormais, tous les mauvais payeurs (ménages, établissements publics ou entreprises industrielles), verront leur courant coupé, a affirmé samedi M.Bousbii à l'agence TAP, précisant que cette mesure a déjà concerné deux entreprises publiques.
Selon ce responsable «le client ne paye pas ses factures, accumule les retards et lorsqu'il est informé du montant de ses dettes, préfère laisser la situation en l’état». Certains clients n'ont pas payé leurs factures de consommation depuis 2010, a-t-il affirmé.