La STEG signe pour plus de 600 MD avec Alstom

Après les centrales à cycle combiné de Sousse et Rades, mises en service respectivement en 1994 et 2001, le groupe français

Alstom a signé avec la Société tunisienne d'électricité et du gaz (STEG) un contrat d'un montant de 335 millions d'euros (plus de 600 Millions de dinars) pour la construction d'une troisième centrale électrique à cycle combiné dans le sud du pays, a annoncé le groupe mardi dans un communiqué.

Cette centrale, située à Ghannouch, aura une capacité totale de 400 mégawatts, et sera "la première centrale électrique à cycle combiné de technologie GT26 de Tunisie", affirme Alstom.

Au titre de ce contrat, Alstom livrera une "centrale totalement intégrée, dotée d'un groupe à cycle combiné KA26 comprenant comme équipements d'origine Alstom une turbine GT26, une turbine à vapeur, un turbo-alternateur TOPGAS, un système de récupération de chaleur et un système de contrôle commande, est-il indiqué.

Un autre contrat pour le support à l'exploitation et la maintenance de cette centrale sur une durée de 12 ans a également été signé.

E.M