La Télévision Nationale exprime son regret face aux décisions du SNJT
Dans un communiqué rendu public ce vendredi 4 février 2022, la direction de la Télévision nationale exprime son regret face aux décisions du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) relatives à la protestation qu’observent les techniciens et journalistes du département de l’information.
La direction de la télévision se défend « d’avoir renié ses engagements envers les revendications professionnelles, contrairement à ce qui a été relayé ». Elle dit avoir « appelé à la nécessité de respecter les dispositions règlementaires et administratives, a fortiori que parmi les principaux points litigieux, celui portant sur les revendications matérielles et les postes fonctionnels, ayant des répercussions financières qu’il est difficile de régler dans les délais les plus proches, à l’heure où l’établissement traverse des difficultés financières ».
Le SNJT a, notons-le, appelé le personnel de la télévision nationale concerné à poursuivre sa lutte en portant le brassard rouge, en boycottant le travail sur le terrain, et en se contentant des 36 heures de travail tel que mentionné dans la convention sectorielle.
Le Syndicat a expliqué que ces décisions étaient motivées par le refus de la Télévision nationale de signer les procès verbaux des séances de négociations antérieures ainsi que la perturbation des négociations sociales autour des revendications des grévistes.
Votre commentaire