La Tribune de Genève: "Le tourisme tunisien retrouve ses couleurs et les clients sous le charme"
La Tribune de Genève vient de consacrer un lon article sur le tourisme en Tunisie. L'auteur de cet brillant article y décrit la situation actuelle reluisante du tourisme, après une période très sombre: comprenez la Tunisie retrouve des couleurs, et les visiteurs sont de retour.Extraits !
"Tous sont formels : la Tunisie retrouve des couleurs. Comprenez par là qu’après trois ans de sinistrose dans le secteur touristique suite à la Révolution de jasmin (...), les affaires reprennent. Les visiteurs sont de retour. Sur place, les hôteliers sentent le frémissement depuis quelques semaines, que ce soit dans le domaine de la thalasso, des vacances balnéaires, des circuits culturels ou des séjours dans des résidences anciennes transformées en hôtels de charme.
En Suisse, les voyagistes font un constat identique. «Depuis un mois ou deux, nous assistons à un renouveau. L’engouement des Suisses pour la Tunisie reprend, surtout parmi les Romands», constate Michel Vargues, directeur général adjoint d’Air Marin, qui envoie en moyenne 15 000 personnes en Tunisie chaque année depuis sa création il y a 25 ans.", pouvait-on lire au début de l'article signé Pascale Zimmermann.
Et de poursuivre plus loin, en corroborant ses dires par ceux de voyagistes: «La tendance est tout à fait nette, surtout en Romandie», confirme pour Hotelplan, Vacances Migros et Tourisme pour Tous leur porte-parole, Prisca Huguenin. «La saison estivale, qui s’étend d’avril-mai à fin octobre, s’annonce bien. Il y a nettement plus de clients que ces trois dernières années.» Selon Julian Chan, porte-parole, «les réservations pour la Tunisie chez Kuoni et Helvetic Tours repartent à la hausse pour octobre.»
Lire l'article dans son intégralité: http://www.tdg.ch/vivre/voyages/tunisie-retrouve-charme-yeux-voyageurs-s...