La Tunisie au Salon International du Bâtiment "SIB 2014" à Casablanca

La Tunisie au Salon International du Bâtiment "SIB 2014" à Casablanca

 

Dans le cadre du programme officiel des manifestations commerciales à l’étranger au titre de l’année 2014, la Tunisie participe actuellement sous l’égide de TUNISA EXPORT (CEPEX) à la 15ème édition du Salon International du Bâtiment "S.I.B", qui se tient du 26 au 30 novembre 2014 à Casablanca.
 
Le pavillon tunisien d’une superficie de 153 m² abrite treize participants présentant une offre variée et complémentaire des produis et accessoires liés au secteur du bâtiment tels que les articles sanitaires et de plomberie, les tubes multicouches, les chauffe eau solaires, les caissons pour volet roulant, les dérivés de bois, la peinture et la peinture décorative, produits d’étanchéité, les panneaux sandwich, et les panneaux composites en aluminium. A noter que cinq entreprises tunisiennes participantes au salon SIB 2014 sont déjà implantées au Maroc à travers des bureaux commerciaux, leurs permettant de mieux prospecter le marché marocain et d’écouler leurs marchandises avec leurs propre moyens logistiques.
 
Avec 525 exposants, 15 pays représentés et 150.000 visiteurs attendus, le SIB gagne davantage en ampleur pour confirmer sa position de premier salon marocain à dimension internationale dédié au secteur du bâtiment et des travaux publics.
 
Les principaux pays participants au SIB 2014, en plus du Maroc, sont l'Espagne, la France, la Turquie, la Chine, l’Italie, la Tunisie, l’Egypte, le Portugal, l'Allemagne, la Belgique, l’Italie, le Portugal et la Pologne.
 
La nouveauté de cette année, est l’organisation de rencontres B-to-B, par  la Fédération Marocaine des Industries des Matériaux de Construction. En ce qui concerne le programme d’animation du salon, il est assuré par une série de conférences scientifiques axées sur la thématique de « La Ville de Demain ».
 
Il est à noter que le secteur du bâtiment au Maroc revêt une importance toute particulière eu égard aux grands projets et programmes lancés, notamment ceux qui concernent l’habitat social et celui dédié à la classe moyenne.