La Tunisie au sommet mondial contre la corruption
Le ministre de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption s’est entretenu avec l’ambassadeur du Royaume Uni en Tunisie. L’entretien a notamment porté sur l’importance de la participation de la Tunisie au 1er Sommet mondial contre la corruption (Anti-corruption Summit), qui aura lieu le 12 mai à Londres.
Ce sommet, qui ambitionne d’améliorer la transparence financière et fiscale au niveau mondial, permettra de renforcer la lutte contre le fléau de la corruption et de se pencher sur l’amélioration des mécanismes d’échange automatique des données pour lutter contre l’évasion fiscale.
M. Ayadi, qui représentera le chef du gouvernement lors de ce sommet, a insisté sur l’importance de l’engagement de tous à respecter le cadre légal international de la lutte contre la corruption, notamment après l’éclatement de l’affaire dite des Panama Papers.
Le ministre a, par ailleurs, insisté sur l’impératif que la «Déclaration de Londres» comporte un appel pour la formation d’un front commun contre la corruption et une mention sur l’importance de la coopération internationale dans le domaine des dispositions préventives, de l’assistance technique et l’échange d’expériences pour lutter contre la corruption aussi bien dans les secteurs public et privé.
Une attention est de mise dans ce registre pour le renforcement des capacités institutionnelles des pays en développement et les pays en transition démocratique pour la récupération des avoirs spoliés et la
Votre commentaire