
D’après le rapport 2013 sur le bonheur de l’ONU, la Tunisie figure au Top 10 des pays les plus souriants en arrivant à la 6ème position devancée par l’Egypte (3ème), Ghana (4ème), et Nigeria (5éme). Le Maroc arrive 7ème alors que la première place est occupée par l’Afrique du Sud suivie par l’Angola (2ème).
A l’échelle mondiale, la Tunisie occupe la 69ème place derrière l’Egypte (43ème) alors que le Maroc arrive 81ème.
A l’occasion de la journée internationale du bonheur, qui a eu lieu la semaine dernière, Jetpac City Guides (une application pour iPhones qui déniche les meilleurs bars et restaurants dans plusieurs villes selon des données Instagram) a publié son propre classement, intitulé « le ‘souriromètre’ d’Instagram »
Après avoir analysé plus de 150 millions de photos de 6000 villes différentes sur le réseau social Instagram, Jetpac a attribué des « scores au sourire » à 124 pays. Les points varient selon la fréquence et l’intensité des sourires.
Souha.M
Discussion about this post