La Tunisie au top 5 en Afrique dans l’Outsourcing

Un rapport faisant état du degré de préparation à l'externalisation de quinze pays africains a été réalisé par le

Commonwealth Business Council et par CyberMedia, société de conseil indienne spécialiste de l'outsourcing.

Ce rapport a été publié à l’occasion du premier sommet de l’externalisation en Afrique, l’Africa Outsourcing Summit organisé par CBC Technology, qui s’est déroulé à Londres au mois de mars 2009.

 il est clairement indiqué que les infrastructures, le personnel et les compétences tiennent une place capitale dans l’offre. D’autres facteurs comme l’environnement des affaires, le risque politique, la bande passante disponible et les perspectives économiques interviennent aussi dans ce classement.

Bien que les quinze pays étudiés dans le rapport démontrent leur capacité d’accueil pour l’externalisation, l’Égypte arrive en tête, suivie par l'Ile Maurice, l’Afrique du Sud, la Tunisie et le Maroc.

Concernant l'indice de qualité et d'accessibilité des infrastructures, la Tunisie qui occupe la 1ere place (l'Egypte et le Maroc en 3ème et 4ème place), offre les coûts les plus intéressants, révèle l'étude.

Enfin, selon cette étude, l'Afrique marque des points dans la compétition mondiale pour attirer les centres d'appels et les centres de services partagés grâce à sa proximité avec de grands marchés, le multilinguisme de sa population, des coûts compétitifs et des connections télécoms en progrès rapides.


Espace Manager