La Tunisie classée 32 ème en matière de stabilité politique

La Tunisie a été classée au 32e rang mondial, parmi 165 pays, de l'indicateur de la stabilité politique, selon le

classement de l'équipe de "The economist intelligence Unit".

En fonction de ce classement, la Tunisie obtient la deuxième place au niveau africain et la cinquième à l'échelle arabe. Elle occupe le même rang que des pays européens, de même qu'elle devance d'autres pays parmi eux. La Norvège, le Danemark, le Canada, la Suède, la Finlande, le Japon, la Suisse, l'Autriche et l'Allemagne sont considérés comme les pays les plus stables politiquement, dans le monde.

L'équipe de "The economist intelligence unit" a établi le classement pour le niveau de stabilité politique sur la base d'indicateurs politiques et sociaux relatifs à la répartition des revenus, les appartenances régionales, le rôle des institutions, les troubles précédents, la paix sociale et la démocratie.

Elle a pris en considération les indicateurs économiques relatifs à la croissance de la production, à l'évolution du niveau des revenus et à l'emploi.

Ce classement représente une reconnaissance internationale des acquis de la Tunisie et de ses réalisations qui en font un modèle de réussite, de bonne gouvernance et de stabilité politique.