La Tunisie condamne l’attentat déjoué contre la Grande mosquée de la Mecque

La Tunisie condamne l’attentat déjoué contre la Grande mosquée de la Mecque

 

La Tunisie a fermement, condamné, la tentative d’attaque terroriste contre la Grande mosquée de la Mecque (Al-Haram) en Arabie Saoudite, déjouée vendredi.

Dans un communiqué rendu public, aujourd’hui samedi 24 juin 2017, par le ministère des Affaires étrangères, la Tunisie se dit catégoriquement opposée à toute forme de terrorisme et de radicalisme et exprime sa solidarité avec l’Arabie Saoudite contre ce dangereux fléau, contraire à toutes les valeurs religieuses, morales et humaines.

La Tunisie considère que cet acte criminel est une attaque à la sécurité et la stabilité du royaume, aux lieux sacrés ainsi qu’une atteinte au sentiment religieux de millions de musulmans en ce mois saint.

La Tunisie insiste sur la nécessité d’unifier les rangs et de favoriser la coordination pour endiguer et venir à bout du terrorisme et au danger réel qu’il représente sur la sécurité et la stabilité des peuples, lit-on de même source.

Les autorités saoudiennes ont annoncé, vendredi soir, avoir déjoué un attentat d'envergure contre la Grande mosquée de La Mecque.

Selon l’agence de presse saoudienne (SPA), onze personnes (six pèlerins et cinq policiers) ont été blessées dans l’effondrement d’une partiel d’un bâtiment de trois étages, situé dans l’enceinte de la Grande mosquée, où se barricadait un kamikaze qui s’est fait exploser.

Votre commentaire