La Tunisie dans le Top 5 des plus grandes transactions pétrolières

La Tunisie figure dans le Top 5 des plus grandes transactions pétrolières. C'est en tout cas ce qui ressort du rapport mensuel publié par la plateforme spécialisée en énergie (basée à Washington).
La Tunisie rejoint ainsi pour la première fois la liste des cinq plus grandes transactions pétrolières de janvier 2025. Et ce, grâce à un accord pour le forage d’un nouveau puits en Tunisie.
En effet, le ministère tunisien de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie avait signé un accord pour le développement du champ de Borma. En vertu de cet accord conclu entre la Tunisie et les compagnies Eni (Italie) et Sitep, un nouveau puits de production sera foré, en plus d’un forage latéral dans le champ de Borma au cours de l’année 2025, selon les informations recueillies par la plateforme spécialisée en énergie.
19 millions de dollars américains, c'est le coût du projet qui a propulsé la Tunisie dans la liste des cinq plus grandes transactions pétrolières de janvier 2025. Il s’inscrit dans un plan plus global prévoyant le forage de neuf nouveaux puits entre 2025 et 2030.
La liste des cinq plus grandes transactions pétrolières de janvier 2025 comprend l'Inde (qui arrive en tête du classement grâce à ses achats de pétrole brut auprès de plusieurs pays d'Afrique et du Moyen-Orient), l'Arabie saoudite, l'Irak, et la Tunisie.
Votre commentaire