La Tunisie encourage à intensifier l’effort d’exploration
S’entretenant avec les exposants , Le secrétaire d’Etat a pris connaissance des attentes des professionnels et des opportunités d’investissement du secteur des services pétroliers notamment auprès des partenaires étrangères qui veulent investir en Tunisie et lancer des stratégies d’investissement mutuellement bénéfiques.
Plus de 40 exposants ont participé à cette manifestation venant du France, Algérie, Afrique de sud, Mauritanie, Egypte et Tunisie. De grandes entreprises pétrolières se sont informées à travers cet événement des potentialités tunisiennes dans le domaine des hydrocarbures, des avantages fiscaux à et particulièrement dans les nouveaux créneaux du secteur énergétique à la faveur d’un un cadre juridique favorable à l’investissement
IPS 2013 qui est est organisé par Global Exhibition Corporation (GECO) a pour objectif d’attirer les investisseurs étrangers . Nidhal Ouerfelli a estimé, lors de ses entretiens avec les participants à cette manifestation, qu il s’agit « d’une opportunité propice pour inciter le compagnies pétrolières à développer à «’effort d’exploration dans le cadre de la coopération bilatérale avec leur pays voisins.