La Tunisie exprime son rejet catégorique du communiqué publié par le Haut-Commissariat aux droits de l'homme
La Tunisie exprime son rejet catégorique du communiqué publié par le Haut-Commissariat aux droits de l'homme ce jour 23 juin 2023.
Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme, en tant qu'organe de l'ONU ayant un devoir de neutralité, aurait dû faire preuve l'exactitude et l'objectivité avant d'émettre des positions qui contredisent la réalité.
La Tunisie réaffirme que la liberté d'opinion et d'expression est garantie par le texte de la constitution et consacrée dans la réalité, et que les suites judiciaires et les arrestations évoquées dans la déclaration sont fondées sur des actes incriminés par la loi tunisienne et n'ont rien à voir avec l'exercice de la liberté d'opinion et d'expression, et ayant eu lieu dans le cadre du plein respect des garanties légales et des procédures en vigueur en Tunisie. Elle affirme également que les Tunisiens n'attendent d'aucune partie une évaluation de la situation interne de leur pays et de la manière dont celui-ci applique sa législation nationale.
La Tunisie appelle ses partenaires et toutes les parties à respecter la volonté et les choix du peuple tunisien et ses aspirations à la réforme et à la justice, et à s'abstenir de toutes tentatives d'ingérence dans ses affaires intérieures et d'influence sur le cours de son système judiciaire.
Votre commentaire