La Tunisie premier représentant officiel Arabe de Ubuntu
Le loco cuncil ubuntu a approuvé récemment l'équipe tunisienne des utilisateurs d'ubuntu
. Ainsi ubuntu-tn devient la seconde équipe officielle en Afrique, après celle de l'Afrique du sud (pays de l'initiateur d'ubuntu, M. Mark Shuttleworth), et la première équipe arabe.
Parmi les projets que cette jeune équipe prendra en charge on peut citer le projet ubuntu-arabic qui s'intéressera à la communauté arabophone des utilisateurs d'ubuntu en leur offrant un portail à la ubuntu-fr (support, documentation, forum, etc...).
D'après le secrétaire général de Ubuntu Tunisie, M. Ali Ben Brahim, cette approbation fait suite à une série de rencontres avec des membres de Ubuntu International et représente une reconnaissance pour les efforts déployés par l'équipe tunisienne dans le but de promouvoir l’utilisation de Ubuntu Linux.
Il est à signaler que Ubuntu est un système d'exploitation open source qui, d'après M. Ben Brahim, n'a rien à envier à Windows et représente la meilleure alternative du système d'exploitation proposé par Microsoft.
Enfin l'objectif de cette loco team officielle ubuntu est de vulgariser ce système d'exploitation gratuit, convaincre les tunisiens de l'utilité de cet OS notamment dans les milieux scolaires et universitaires, et contribuer ainsi au développement du open source.