La tunisienne Safia Hachicha dans le classement « la crème des jeunes femmes leaders économiques de demain en Afrique »

La tunisienne Safia Hachicha  dans le classement « la crème des jeunes femmes leaders économiques de demain en Afrique »

 

La Tribune Afrique, Magazine mensuel et site électronique appartenant au groupe d’informations économique français la Tribune nouvelle publie sur son site le classement de la « crème des jeunes femmes leaders économiques de demain en Afriqueé.

Une seule tunisienne fait partie de ce classement à la troisième place.  Il s’agit de Safia Hachicha, Directeur général de Swicorp Tunisie.

Elle est présentée comme suit : « Elle est la seule femme représentant la Tunisie dans le classement prestigieux Choiseul où elle loge au 15ème rang. Agée de 37 ans, cette lauréate des Universités George Washington et John Hopkins aux Etats-Unis a fait ses premiers pas de financière chez JP Morgan à New York, avant de rejoindre le ministère tunisien des Finances, entre 2011 et 2012, en tant que Chargée de mission. Aujourd'hui directrice générale de Swicorp Tunisie, un groupe de services financiers privé basé à Riyad (Arabie Saoudite) et spécialisé dans les domaines de la banque d'investissement, du capital investissement et de la gestion d'actifs au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, Safia Hachicha est également apparue en 2015 dans le top 50 des femmes les plus influentes d'Afrique réalisé par le magazine Jeune Afrique. »

Votre commentaire