La vérité sur les jeunes disparus à Remada

Le ministère de l’intérieur a enfin réagi à l’information relayée par plusieurs médians et relative à la disparition de plusieurs jeunes de Remada du gouvernorat de Tataouine. Dans un communiqué rendu public mercredi 08 juillet, il a précisé que les individus disparus sont au nombre de 33 et qu'ils sont âgés de 16 à 35 ans. Parmi ces individus, il y a une seule femme. La majorité des individus disparus sont connus pour leur appartenance à des courants religieux extrémistes.
Dans la matinée un activiste de la société civile avait déclaré sur les ondes de Mosaïque FM que parmi les personnes disparues il y a trois militaires, des fonctionnaires et des chômeurs et qu’elles se sont rendues aux frontières à bord de véhicules étrangers.
De son côté, le ministère de la défense a indiqué qu’un pilote d’avion militaire fait partie de ce groupe de disparus et qu’il a été jugée par la cour martiale et son contrat a été résilié le 1er juillet.
La question qui se pose comment ce jeune « disparu » a-t-il été recruté dans l’armée et s’il n’y avait pas d’autres cas similaires qui ont infiltré le corps militaire.