Ladhari : une ligne de métro Nabeul-Hammamet-Kélibia avec le concours des Chinois

 Ladhari : une ligne de métro Nabeul-Hammamet-Kélibia avec le concours des Chinois

 

Le projet du métro du gouvernorat de Nabeul est en voie de concrétisation. Ce sont les Chinois qui se chargeront de la réalisation des différentes études de ce projet d’infrastructure d’envergure.

Le métro devra relier les trois villes de ce gouvernorat à savoir Nabeul, Hammamet et Kélibia. La date de lancement des travaux n’est pas encore fixée car elle sera connue en fonction des études du projet.

Des études qui, comme le confirme le ministre de l’investissement et de la coopération internationale Zied Ladhari, commenceront dans quelques semaines.

« Nous avons signé la semaine dernière un accord avec le gouvernement chinois pour réaliser différents projets dont notamment le métro de Nabeul. Le partenaire chinois se chargera au début de la réalisation des études de projet qui commenceront dans quelques semaines » a-t-il dit, cité par la radio Mosaïque FM.

Il est à rappeler que trois mémorandums d’entente ont été signé jeudi dernier, lors de la visite du Laadhari, en Chine.

Ces mémorandums d’entente porteront sur la réalisation de plusieurs mégaprojets qui seront réalisés dans le cadre du Partenariat Public/Privé (PPP).

Il s’agit d’accords de trois études de faisabilité technique et économique des projets de la ville administrative de Taparura à Sfax et celui de métro de Nabeul, signés par Laadhari et le partenaire chinois.

Votre commentaire