L’aéroport militaire de Remada sera converti en aéroport civil

L’aéroport militaire de Remada   sera converti en aéroport civil

 

La secrétaire d’Etat auprès du ministre du Transport, Sarra Rejeb, a annoncé, mardi, le démarrage prochain de la conversion de l’aéroport militaire de Remada en aéroport civil, après l’achèvement des études ayant démontré que l’opération coûtera 22 millions de dinars.

Elle a affirmé, lors d’une plénière à l’ARP, consacrée à l’approbation de l’adhésion de la Tunisie à la convention de Montréal sur le transport aérien, que ” la libéralisation du ciel tunisien en cours de négociation avec l’Union européenne (UE) permettra de dynamiser le transport aérien tunisien, en l’occurrence les vols internes “.

Il est à noter que l’Accord sur l’Open sky ou ciel ouvert concernera tous les aéroports tunisiens, à l’exception de l’Aéroport international Tunis-Carthage.

Par ailleurs, Sarra Rejeb a affirmé que Tunisair maintiendra le tarif du vol entre l’aéroport de Carthage et celui de Tozeur-Nefta, évoquant des problèmes structurels dans plusieurs aéroports tunisiens (défaillance de la flotte et irrégularité des vols et de leur rendement…).

Votre commentaire