L’affaire Boulbaba Gasbar : Le conseiller à la présidence "viré" en pleine circulation

L’affaire Boulbaba Gasbar : Le conseiller à la présidence "viré" en pleine circulation
 
 
L’affaire a éclaté depuis hier suite à la publication par Tasnim Gasbar (fille de Boulbaba Gasbar, conseiller à la présidence chargé de l'investissement) d’une vidéo montrant la remise par son père d’une voiture de fonction de la présidence de la république à un civil en pleine rue en fin d’après-midi.
 
Selon la version de la concernée, son père a critiqué les méthodes de Slim Azzabi, directeur de cabinet  présidencielle, qui interfère entre les affaires familiales et celles de l’Etat.
 
Toujours selon la même source : « Aussitôt ses déclarations relayées, Boulbaba Gasbar, reçut un appel de la présidence lui intimant l'ordre de remettre immédiatement la voiture de fonction qu'il utilisait. Pire, on lui demanda de garer immédiatement la voiture là où il est (vers 18h) lui indiquant que quelqu'un de la présidence devrait passer la récupérer. » Sur la vidéo postée par la concernée sur son compte facebook, l'on voit une partie de la scène.
 
Pour y voir plus clair à ce sujet, nos collègues d’Al Hasri ont contacté le concerné, ainsi que la présidence de la République. Boulbaba Gasbar a confirmé la version de sa fille insistant qu’il a été sanctionné parce qu’il a critiqué les méthodes de Slim Azzabi. 
 
Il a ajouté qu’une longue amitié le lie au président Béji Caïd Essebssi qui l’a nommé en tant que conseiller chargé de l’investissement par un engagement d’une année valable jusqu’au mois d’octobre 2016.
 
Gasbar a ajouté qu’il a essayé, dans le cadre de sa mission, d’attirer l’attention du président sur certains dépassements de son entourage et particulièrement ceux du directeur du cabinet Slim Azzabi. Ce qui lui a valu cette mise à l’écart digne des méthodes musclées de l’ancien régime.
 
Pire encore, Boulbaba Gasbar a indiqué qu’une proche du président a contacté un membre de sa famille pour lui demander de mettre un terme immédiatement à cette polémique…
 
La conseilère  à la Présidence de la République, chargée de la coordination avec les médias, Aida Klibi, a pour sa part précisé que Boulbaba Gasbar n’a jamais travaillé à la présidence en tant que conseiller, ajoutant qu’il a été engagé pour certaines missions ponctuelles qui se sont achevées et que son contrat a expiré.
 
Aida Klibi a, d’un autre côté, indiqué n’avoir aucune information sur les statuts critiques publiés par le concerné, ainsi que sur ses éventuels différends avec le directeur du cabinet Slim Azzabi. Cette affaire risque de faire couler beaucoup d’encre surtout à propos de cette façon inélégante de récupérer la voiture de fonction ?  
 
B.M.
 
La voiture, au moment de sa récupération
 

Votre commentaire