L’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari transférée au pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme
Le juge d’instruction près du tribunal de première instance de Sfax en charge de l’affaire de l’assassinat de Mohamed Zouari a décidé transférer le dossier au pôle judicaire de lutte contre le terrorisme à Tunis.
Mohamed Zouari a été assassiné par balles tirées par des inconnus devant son domicile à El Aïn (Sfax). Au départ la thèse d’un crime de droit commun avant qu’elle ne soit abandonnée suite à des révélations confirmée par le mouvement palestinien Hamas de l’implication des services secrets israéliens dans le meurtre. Zouari était, en effet, membre de sa branche armée « Kataeb Al Qassam ».
De son côté, le ministre de l’intérieur Hédi Majdoub a affirmé lors d’une conférence de presse organisée lundi 19 décembre, l’implication de parties étrangères sur la base des premières arrestations effectuées. Dix personnes en lien direct ou indirect avec cette affaire sont actuellement en garde à vue. Officiellement, l’assassinat de Zouari aurait été prémédité et organisé depuis Vienne, en Autriche, où deux individus, dont un d’origine arabe, auraient recruté, en juin 2016, via internet, trois Tunisiens – une femme et deux hommes – sous couvert de production de documentaires pour une chaîne de télévision Malaisienne.
Votre commentaire