L’Algérie importe des voitures chinoises assemblées en Tunisie

L’Algérie importe des voitures chinoises assemblées en Tunisie

 

Un site d’information de l’Algérie a annoncé l’arrivée dans ce pays de voitures de la marque chinoise Geely assemblées en Tunisie

Le journal électronique « dnalgerie.com » indique que « les préparatifs battent leur plein, et les réseaux sociaux sont inondés de vidéos captivantes montrant une cargaison de voitures neuves importées en Algérie depuis la Tunisie ».

« Depuis 2018, Geely a choisi la Tunisie comme plateforme d’assemblage de ses véhicules, exploitant les installations de l’usine de la société Medicars. La stratégie logistique mise en place permet à Geely d’acheminer efficacement les véhicules assemblés directement depuis la Tunisie vers l’Algérie. Cette démarche souligne non seulement l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement de Geely mais marque également le début d’une nouvelle ère dans le secteur automobile algérien » ajoute-t-on de même source.

C’est la société Sodivem, représentante de Geely en Algérie, qui importe ces voitures. L’autorisation d’importer que cette société a acquise porte sur 39 000 véhicules au titre de l’année 2023.

Pour le site d’information, « ce qui suscite particulièrement l’enthousiasme parmi les consommateurs algériens, c’est l’annonce du modèle le moins cher de Geely, le GX3 PRO, vendu à un prix attractif de 2.290.000 dinars algériens (autour de 50.000 dinars tunisiens) ».

Votre commentaire