L'Algérie s'indigne contre une décision du ministère des Finances tunisien

alt

Les représentants de l’Association algérienne de boissons (APAB) ont déploré, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Alger, que la Tunisie ait instauré, depuis quelque temps, une taxe pour les exportations algériennes, et ce, malgré l’existence d’un accord de libre échange entre les deux pays.

«Dans le cadre de la zone de libre échange avec la Tunisie, les droits de douanes ne sont plus exigés pour les produits algériens, mais l’instauration de cette nouvelle disposition bloque nos exportations», a déclaré le président de l’APAB, Ali Hamani.

Selon Algérie Focus, Ali Hamani a aussi revendiqué le principe de réciprocité: «Le marché tunisien est un marché favorable pour les producteurs algériens de boissons. Il constitue en plus une porte vers d’autres pays principalement vers la Libye, c’est pour cela que nous revendiquons la suppression de cette taxe ou l’application du principe de la réciprocité à travers l’instauration d’une mesure similaire vis-à-vis des produits tunisiens», lance-t-il.