L’Allemagne déconseille à ses ressortissants de venir en Tunisie
Bien que la Tunisie ait été classée par de nombreux experts, à l'instar de Targa Consult, comme la deuxième destination la plus Covid-Safe en Méditerranée cet été, l’Allemagne vient d’inclure notre pays dans la liste des pays où elle déconseille à ses ressortissants de s'y rendre.
L’Allemagne vient de publier, dans ce cadre, la liste de 160 pays, où ses ressortissants ne doivent pas se rendre au moins jusqu'au 31 août 2020...
Certains professionnels du secteur du tourisme ont estimé que ce genre de véto est dû aux hésitations injustifiées des autorités tunisiennes et à leur manque de clarté concernant les procédures d’accueil des touristes à l’ouverture des frontières le 27 juin.
Selon ces professionnels, les demandes émises par plusieurs pays européens à la Tunisie pour clarifier ses procédures d’accueil à la réouverture des frontières sont demeurées sans réponse claire puisqu’on a préféré attendre la date du 14 juin pour les annoncer.
Ainsi, dans l’attente de la fin du bras de fer entre le ministère de la Santé et le ministère du Tourisme concernant le protocole sanitaire des mesures à appliquer aux touristes qui viendront chez nous, la Tunisie est en train de perdre beaucoup d’opportunités de sauver un tant soit peu sa saison touristique.
Votre commentaire