L’alliance sacrée entre Mark Zuckerberg et Israël !

L’alliance sacrée entre Mark Zuckerberg et Israël !

Par Mahjoub Lotfi Belhedi

En pleine vague de désactivation massive  des posts pro-palestiniens dénonçant les actes  barbares israéliens en territoire palestinien occupé au su et au vu de la communauté internationale, nombreux parmi nous ont exprimé  leurs indignations face á cette attitude facebookienne répréhensible et discriminatoire.

Pourtant, rien d’étrange dans ce comportement du « Royaume de Mark Zuckerberg », au contraire, ll s’inscrit dans un continuum ombilical  reliant l’État hébreux au géant du numérique !

Ce cordon  se revitalise  continuellement par :

1/  Une filiation confessionnelle bien établie : 

Le fondateur de fb « Mark Zuckerberg » est issue d’une famille américaine profondément ancrée dans la tradition juive, et il a eu ses premiers cours de programmation en informatique auprès du développeur juif d’origine russe «  David Newmaan » sur recommandation de son père.

Après s'être brièvement identifié comme athée, Mark Zuckerberg s'est rapidement concilié  avec ses sources confessionnelles, en rappelant: « J’ai été élevé juif, puis j’ai traversé une période où j’ai remis en question les choses, mais maintenant je crois que la religion est très importante. ».

2/ Son appartenance à  l’organisation internationale juive  « Alpha Epsilon Pi » (AEPi) :

Elle est réputée par son appui inconditionnel á Israël.

« Cette fraternité juive » porte « l’étoile de David » sur son sigle  et détient un bureau en Israël !

3/ Son affiliation au groupe pro-sioniste « Les secrets de Tél  Aviv » :
 
Un forum israélien qui compte plus de 220 000 membres parmi les habitants de Tel Aviv ! 
Le fondateur de fb a commenté son adhésion au groupe par ses propos : « Hé, je suis content d’être ici pour rester plus connecté à Tel Aviv. Cela fait trop longtemps depuis ma dernière visite. Merci d’avoir créé cette communauté!”.

4/  Une parenté cybernétique en cours de raffermissement : 
  
Entre le « Silicon Valley »  - fief de Mark Zuckerberg - et le « Silicon Wade » d'Israël le niveau  des joints ventures et des opérations de rachat des startups Israéliennes les plus innovantes par facebook  s'intensifient.
 
Parmi les startups du « Silicon Wade » rachetées par fb, on cite à  titre indicatif : 

-«  Snaptu » en 2011 en tant que première startup au monde rachetée par fb, spécialisée  dans le développement des applications mobiles. 

-« Face.com »  spécialisée dans les technologies de reconnaissance  faciale.

-« Waze » spécialisée dans le développement des applications GPS.

-Etc.

Rappelons que « Le nom de « Silicon Wadi » est un jeu de mots basé sur le nom de la Silicon Valley de Californie. Rappelons que  « Wadi » est un mot arabe désignant une vallée ou un lit de rivière à sec et est également utilisé en hébreu ».

En une  phrase, au vu de la robustesse de cette alliance sacrée, Mark Zuckerberg ne rompt jamais  le cordon ombilical avec son pays-inspirateur l'Etat-voyou Israélien.

Surtout ne compter pas trop dessus !
 

Votre commentaire