Lors d’un passage, ce vendredi 27 décembre, sur Express FM, l’Ambassadeur de France en Tunisie, M. Poivre d’Arvor, est revenu sur la situation économique et financière en Tunisie qu’il a qualifiée de «difficile et dégradée». Et de préciser toutefois qu’il s’agit d’une économie de transition et qu’il faut «regarder la situation avec un peu de perspective et d’indulgence».
Concernant certaines suppositions selon lesquelles le FMI ne versera plus, à partir de janvier ou février 2020, les décaissements à la Tunisie dont la valeur a atteint 1,6 milliard de dollars, Poivre d’Arvor estime que le FMI et la Banque mondiale attendent la formation du gouvernement afin de pouvoir établir des discussions sur certaines mesures.
« En 2020, la Tunisie sera radicalement différente avec un nouveau président de la République, un nouveau gouvernement et un nouveau Parlement » lance-t-il.
Discussion about this post