L’ambassadeur de Suède visite la ville de Kélibia
L’ambassadeur de Suède à Tunis, Fredrik Florén a effectué jeudi une visite à Kélibia accompagné de la gouverneure de Nabeul, Saloua Khiari.
Cette ville avait bénéficié dans les années 1960 de l’aide du Royaume nordique qui a construit et équipé l’hôpital local, financé le réseau d’assainissement, contribué à l’édification du port de pêche et de l’école de pêche devenue un centre de formation dans cette discipline.
Au cours de cette visite, l’ambassadeur a visité l’hôpital local où il s’est rendu compte que les lits et les équipements sont restés les mêmes que ceux fournis par la Suède dans les années 1960.
Il s’est rendu en outre dans d’autres endroits de la ville, particulièrement le Fort situé sur le littoral et qui résume l’histoire plusieurs fois millénaire de cette cité. Cette citadelle, à l’origine phénicienne conserve des vestiges des époques romaine, byzantine et ottomane.
Dans la ville, le diplomate a été agréablement surpris par l’existence d’un « Jardin de la Suède » édifié sur l’Avenue Mongi Ben Hamida en hommage à l’amitié qui lie la ville à ce pays ami.
Votre commentaire