L’ambassadeur du Japon prend connaissance du drone Phénix fabriqué par TELNET

L’ambassadeur du Japon prend connaissance du drone Phénix fabriqué par TELNET

 

L’ambassadeur du Japon à Tunis, Shinsuke Shimizu a effectué ce vendredi en compagnie d’une délégation le siège du Holding TELNET à Sfax où il a pris connaissance des composants du centre d’ingénierie et de activités dans les différents domaines ( les applications, les systèmes informatiques, ingénierie mécanique, ingénierie électronique).

Le diplomate a pris connaissance aussi du projet de drone tunisien Phénix fabriqué par le Holding TELNET. Ce projet est dans ses dernières phases avec des partenaires japonais. Il est à noter que des ingénieurs de TELNET se rendront au Japon dans le cadre d’un programme de formation.

A l’issue de la visite, une séance de travail a eu lieu à laquelle a pris part le PDG de TELNET Mohamed Frikha à partir du siège central par visio-conférence, au cours de laquelle il a été convenu que le Holding TELNET prendra part au Sommet de la TICAD de la coopération Afrique-Japon qui aura lieu en 2022 à Tunis et qu’à cette occasion le projet de drone sera présenté en tant que projet du continent africain.

Il a été convenu aussi de poursuivre le dialogue et le travail en commun en vue d’impulser l’investissement dans le domaine technologique. L’ambassadeur du Japon a été convié à visiter le siège central de TELNET à Tunis.

Votre commentaire