L’ambassadrice de la GB confirme le financement d’une campagne médiatique pour le compte du gouvernement 

L’ambassadrice de la GB confirme le financement d’une campagne médiatique pour le compte du gouvernement 

Louise De Sousa, ambassadrice de la Grande-Bretagne en Tunisie a précisé, lors de son intervention téléphonique à l’émission Eco Mag de ce mercredi 4 juillet sur Express FM, que dans le cadre d’un programme d’assistance technique mis en place par son pays avec ses partenaires et suite à une demande de la part du gouvernement tunisien d’une assistance pour mener une campagne de communication sur les réformes économiques réalisées dans le pays, le gouvernement britannique soutient son homologue tunisien.

L'ambassadrice a affirmé que cette assistance d'ordre technique entre dans le cadre d'accords entre les gouvernements des deux pays et il ne s'agit nullement d'une action d'ingérence dans les affaires intérieures de la Tunisie.

A rappeler que le porte-parole officiel du gouvernement tunisien, Iyad Dahmani, avait démenti tout financement étranger d'une campagne médiatique en faveur du gouvernement pour faire face aux protestations.

Le gouvernement tunisien n’a conclu de contrat avec aucune agence de publicité dans ce sens, a-t-il affirmé dans un communiqué de la Présidence du Gouvernement rendu public mardi.

Il a précisé que la coopération entre la Tunisie et le Royaume Uni s’effectue dans le cadre des conventions de coopération et des mémorandums d’entente signés entre les deux pays. Ces conventions concernent plusieurs domaines et s’inscrivent dans le cadre de la coopération technique et technologique, a-t-il expliqué.

Aucun accord bilatéral ne se rapporte de quelque façon que ce soit au traitement des mouvements de protestation sociale dans le pays, lit-on de même source.

Votre commentaire