Lampedusa fait de nouveau face à de nombreuses arrivées de migrants
Les autorités italiennes ont indiqué que quelque 1 500 personnes ont débarqué sur l’île de Lampedusa dans le week-end. Une dizaine d’embarcations sont notamment arrivées dimanche et une cinquantaine de personnes ont été récupérées par les carabiniers sur l’îlot de Lampione, à l’ouest de Lampedusa.
L’île italienne de Lampedusa connaît un nouvel afflux de migrants. Selon les autorités italiennes, quelque 1 500 personnes sont arrivées en fin de semaine, dont 333 au cours de la seule matinée de vendredi.
Dimanche, une dizaine d'arrivées de bateaux ont été enregistrées, rapporte, lundi 8 avril, le journal italien La Stampa : "Quatre en fin de soirée et les autres dans la journée".
Le quotidien précise que 46 personnes ont notamment été secourues sur l'îlot de Lampione par les garde-côtes et les carabiniers et ramenées à Lampedusa. Les rescapés étaient partis de Sfax en Tunisie et étaient originaires du Bénin, du Cameroun, de Côte d'Ivoire et de Guinée.
De son côté, la police italienne a intercepté 53 personnes sur la plage de Cala Madonna au sud de l'île de Lampedusa. Les exilés étaient originaires d'Égypte, de Syrie et du Bangladesh. Ils étaient partis de Libye.
Lire la suite Ici
Votre commentaire