Lancement du Fonds Recherche, Développement et Innovation pour une enveloppe de 5 MDT
Le ministère de l’Industrie, des Mines et de l’Énergie a lancé, en collaboration avec l’Union Européenne et le Ministère Fédéral de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), le Fonds RDI (Recherche, Développement et Innovation) pour une enveloppe de 5 millions de dinars.
S'inscrivant dans le cadre du projet « Croissance Qualitative pour l’Emploi (CQE) », le Fonds RDI vise à stimuler la croissance des PMEs tunisiennes du secteur industriel en finançant des projets de Recherche, Développement et Innovation (RDI), encourageant ainsi les projets novateurs.
Il est basé sur trois axes de financement prioritaires : l’Innovation, la Digitalisation et la Durabilité Environnementale. Sur un total de 40 projets soutenus, une vingtaine sera axé sur la Durabilité Environnementale.
A noter que le projet CQE est intégré au Programme d’Appui à la Compétitivité et aux Exportations – Appui à la Modernisation de l’Industrie Tunisienne (PACE-AMIT), financé par l’Union Européenne et le BMZ et mis en œuvre par GIZ Tunisie. Il a pour objectif de moderniser l’industrie tunisienne vers une croissance économique et écologique durable.
Votre commentaire