Lasaad Yacoubi : Le délai accordé à la négociation a expiré
Le secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yacoubi, a déclaré en marge de la réunion de la Commission administrative sectorielle régionale à Kébili, organisée, ce mardi 1er novembre 2022, que le délai accordé aux négociations a expiré, celles-ci n’ayant pas donné de résultats. La partie officielle a échoué en avançant le prétexte économique, a-t-il estimé.
Yacoubi a ajouté que les affiliés réclament l’amélioration de leur situation et que le gouvernement est obligé d’écouter les partenaires sociaux et à étudier tous les dossiers.
Il a fait savoir qu’une Commission administrative nationale exceptionnelle se réunira afin d’étudier les résultats des négociations. Ce sera l’occasion pour examiner les décisions à prendre par les enseignants. Il sera appliqué après les vacances de la moitié du premier trimestre. Les notes ne seront pas remises aux administrations et d’autres décisions supplémentaires seront prises dans le but d’augmenter la pression sur le gouvernement lors des négociations, a précisé Yacoubi.
Votre commentaire