L'ASBU prime certaines radios tunisiennes
La radio culturelle vient de remporter, aujourd’hui 20 octobre 2014, deux prix au concours du Programme d’échanges organisés chaque année par l’Union des Radios Arabes (ASBU).
En effet, la radio nationale a gagné le 2ème prix au concours "Biouyoun arabya" (Avec des yeux arabes) pour l’année 2014 alloué aux personnes porteuses d’handicap à travers l’émission sur les "enfants de la lune" produite et animée par Hajer Hammouda et au coté son, Mohamed Basli.
Par ailleurs, la radio saoudienne a gagné le 1er prix pour son émission intitulée "Looloua taabourou houdoud adhalem" (Une perle qui franchit les frontières de l’obscurité), préparée par Leila Mohamed, Yasser Badr Karim / Bandar Assiri et dirigée par Salem Al Homrani.
Quant au 2ème concours sur les "Emblèmes arabes" dédié cette année aux pionnières de l’éducation dans le monde arabe, c’est radio Monastir qui a remporté le 2ème prix pour le programme documentaire présenté par Rebh Abdellaoui et au son Amira Ghnim et intitulé "Cherifa Messaâdi : Al mourabiya wal mounadhila" (Cherifa Messaâdi: L’institutrice et la combattante).
Dans le cadre du même concours, c’est radio Égypte qui a remporté le 1er prix avec l’émission "Nabawiya Moussa" préparée et présentée par Mohamed Mahmoud.
A noter que le nombre d’œuvres présentées est de 10 dans chaque catégorie.