L’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale organise la Foire de la société civile

L’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale organise la Foire de la société civile
 
 
 
Dans le cadre de la clôture du projet MENTOR, l’Association Tunisienne de Gestion et de Stabilité Sociale (TAMSS) organise, jeudi 28 janvier 2016 à Tunis, en partenariat avec CRS Liban et avec l’appui financier de l’Initiative de Partenariat avec le Moyen Orient (MEPI) à Washington, la FOIRE DE LA SOCIETE CIVILE.
 
Cet évènement est destiné à exposer les résultats du programme MENTOR lancé en Tunisie depuis 2012 et à mettre en relation les 70 associations locales partenaires, et ce dans une perspective de dialogue, d’échange et de réseautage. Il constituera aussi une opportunité pour ces associations en vue de présenter leurs actions diverses, d’échanger leurs expériences et de se faire connaître entre autres auprès d’un panel de bailleurs de fonds et de responsables d’institutions d’appui.
 
Depuis sa mise en œuvre, le programme MENTOR a permis de mettre à la disposition des associations locales naissantes un ensemble de principes, normes de fonctionnement et meilleures pratiques de bonne gouvernance dans le but de les rendre plus efficaces, efficientes et durables. Il a touché à des secteurs aussi divers que l’agriculture, la santé, la consolidation de la paix, l’éducation et l’environnement.
 
L’association TAMSS qui fête actuellement ses 10 ans de travail sur le terrain, a lancé des initiatives multiples et des programmes de développement économique et social dans plusieurs régions du pays. Sa mission principale est de contribuer à l’intégration sociale et économique des femmes et des jeunes en renforçant leur autonomie intellectuelle, managériale, financière et leur participation active en tant que citoyens.   

Votre commentaire