L’ATIM représentera la Tunisie en Lituanie pour l'IGF 2010

Après sa participation à l'IGF d'Athènes en 2006, d'Hyderabad (Inde) en 2008 et à celui de Sharm Echeikh

(Egypt) en 2009, l’Association Tunisienne d’Internet et du Multimédia (ATIM) se dirige ce mercredi, vers Vilnius (Lituanie) pour participer aux activités du 5ème Forum sur la gouvernance de l'Internet (IGF 2010).

Ce forum sera organisé du 14 au 17 septembre 2010 sous le thème « Développons le futur ensemble».
 
« Le Forum sur la gouvernance de l'Internet (IGF) constitue un espace de dialogue multipartite sur les politiques publiques concernant les questions liées à la gouvernance de l’Internet, comme la viabilité, la solidité, la sécurité, la stabilité et le développement de l’Internet» affirme Moez Souabni, président de l’ATIM, qui se trouve actuellement en Lituanie, accompagné de M. Tijani Ben Jmeaa, Directeur Exécutif de la Fédération Méditerranéenne des Associations d’Internet.

Selon l’Agenda de Tunis annoncé en novembre 2005, l’IGF a pour objet de favoriser le dialogue ouvert et l’échange d’idées, d’établir un lien entre les différents types de sessions, de créer un environnement propice au partage des bonnes pratiques et des expériences, d’écouter, de dialoguer et d’apprendre, d’identifier des thèmes phares qui pourront, à l’avenir, bénéficier de l’approche multipartite de l’IGF.

L’IGF accueille chaque année des personnes morales et physiques travaillant dans divers domaines dans le monde entier.

La réunion est ouverte à toutes les organisations accréditées auprès du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) ainsi qu’à d’autres institutions et personnes reconnues pour leur expertise et leur expérience dans les questions liées à la gouvernance de l’Internet.
La cinquième édition du forum discutera des thèmes suivants :
-    La gestion de la disponibilité, sécurité, transparence et protection de la vie privée.
-    L’accès et la diversité
-    La gouvernance de l’Internet pour le développement
-    L’évaluation de la gouvernance de l’Internet en tant que clé pour l’avenir