L'autre face d'Alain Delon

L'autre face d'Alain Delon

L'acteur français Alain Delon est mort à l'âge de 88 ans. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages au "Guépard", ou au "Samouraï" se multiplient sur les réseaux sociaux en oubliant la face sombre de la personne.

Dans une interview à TV Magazine, l'acteur semble ne pas comprendre la polémique. "Le Kenya est un pays de quelle race? Les gens sont noirs. C'est une polémique ridicule, grotesque, qui n'a aucun sens", estime-t-il. Alain Delon a même tenu à saluer la manière dont Nadine Morano s'est défendu. "Elle a des c… de tenir comme elle tient et de dire: 'Je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire'. Chapeau!"

Des propos peu surprenants de la part de l'acteur, soutien du Front national, qui a déjà tenu des discours de la même teneur.

Au cas où on l’oublierait, Alain Delon n’a eu de cesse de rappeler la « longue amitié » qui le lie à Jean-Marie Le Pen. En février 2003, sur le plateau de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, il déclarait être « ami depuis trente ans » avec le président du Front national, déclarations qu’il a notamment rappelées en novembre 2010 dans « Ce soir ou jamais », sur France 2. « Je l’embrasserai jusqu’à sa mort s’il le faut », avait-il précisé chez Fogiel. Il déclarait « Je suis un ami de Jean-Marie Le Pen depuis cinquante ans […] Le Front national représente quand même six millions de personnes. C'est six millions de cons ? On a le droit de ne pas aimer, mais on doit le respecter ».

Il est donc pour le moins abusif de présenter son soutien à Morano la raciste et xénophobe et sa race blanche et son soutien de l’acteur comme une nouveauté, et un des symptômes de la progression du Front National le parti de l’extrême droite dont le chef est son ami Jean Marie Le Pen. Il déclare « *Nadine Morano a des couilles de tenir comme elle tient et de dire : je vous emmerde tous, je dis ce que je pense et je continuerai à le dire. Chapeau !

Moi je n'aime pas Alain Delon comme le disait Jamel Debouze. Homme orgueilleux, écrasant, imbue de sa personne, xénophobe, sexiste, raciste proche du FN depuis longtemps. Il incarne avec obstination, comme un besogneux, la petitesse du coeur et de la raison.

Abdessatar Klai

Votre commentaire