L'avocat de Ben Ali, accuse Kamel Nabli

L'avocat de Ben Ali, accuse Kamel Nabli
 
Akram Azoury, l’avocat libanais de Ben Ali a refait surface en force ces dernières 24 heures en éditant successivement deux communiqués pour défendre son client.
 
Après avoir démenti, hier, les déclarations qui ont été attribuées au président déchu, Azoury a édité un deuxième communiqué, aujourd'hui, qui défend Ben Ali.
 
Azoury considère que les déclarations du candidat à l'élection présidentielle tunisiennes, M. Abderraouf Ayadi, à travers lesquelles  il a invité son concurrent aux élections M. Mustapha Kamel Nabli à dévoiler aux tunisiens les circonstances dans lesquelles les 2000 millions de dinars ont été retirés de la banque centrale le 15 janvier 2011, le lendemain du départ de Ben Ali, viennent confirmer les déclarations de l’ancien ministre de l’Intérieur tunisien M. Farhat Rajhi du 15 décembre 2012.
 
Me Akram Azoury a déclaré que Farhat Rajhi avait alors affirmé que l’argent prétendument découvert à la résidence du Président Ben Ali, a été sciemment emprunté de la Banque Centrale Tunisienne (BCT) pour être filmé par la chaîne nationale dans le but de remonter l’opinion publique  contre le Président déchu.
 
Me Akram Azoury, renvoie, à cet effet, au contenu de son communiqué du 18 décembre 2012 dans lequel il avait remis en question le soi-disant jugement de condamnation rendu le 20 juin 2011 contre le Président Ben Ali et réitère que les devises ont été empruntées de la banque centrale spécialement pour être filmées dans sa résidence puis ont été restituées à la BCT.
 
Me Azoury a conclu son deuxième communiqué édité en deux jours,  en exprimant sa plus forte déception quant à l’absence de prise de position par le Procureur tunisien à ce jour des mesures visant à ouvrir d’office une enquête aux fins de poursuivre les auteurs, complices et instigateurs de cette manipulation et de demander lui- même l’annulation du jugement du 20 juin 2011.