Le blog collectif tunisien Nawaat remporte le prix RSF du Net-citoyen
Le prix du Net-Citoyen, organisé avec le soutien de Google, est remis à un blogueur, un journaliste en ligne ou un cyber-dissident, qui
a contribué à promouvoir la liberté d’expression sur Internet. Le vainqueur reçoit un prix d’un montant de 2500 €.
C’est un jury indépendant composé de spécialistes de la presse qui a choisi le blog collectif Nawaat face aux autres finalistes originaires de Bahreïn, du Bélarus, de Thaïlande, de Chine et du Viêtnam.
La céremonie de remise de prix se tient le vendredi 11 mars 2011, à Paris, pendant laquelle l'ancien ministre des Affaires étrangères français, Bernard Kouchner, remettra le prix à Riadh Guerfali (dit Astrubal), co-fondateur de Nawaat.
Seront présents à cette cérémonie, Dominique Gerbaud, président de Reporters sans frontières, Jean-François Julliard, secrétaire général de Reporters sans frontières et le président de Google pour l’Europe du Sud, de l’Est, le Moyen-Orient et l’Afrique, Carlo d’Asaro Biondo.
Créé en 2004 par Messieurs Sami Ben Gharbia et Riadh Guerfali, Nawaat.org est un blog collectif indépendant animé par des blogueurs tunisiens. Son but est de donner "la parole à tous ceux qui, par leur engagement citoyen, la prennent, la portent et la diffusent".
Espace Manager