Le CA au Soudan : inquiétudes suite à l’agression de la délégation clubiste

Le CA au Soudan : inquiétudes suite à l’agression de la délégation clubiste

Le Club africain se trouve depuis trois jours au Soudan pour jouer, ce dimanche à partir de 16h00, le match retour pour le compte des 16e de finale de la Ligue des champions contre Al Hilal. La situation dans ce pays est marquée par des manifestations qui ont dégénéré en affrontements avec la police et ont provoqué plus d’une vingtaine de morts.

La délégation clubiste a été agressée par le public soudanais à Omdourman avant le début de la séance d’entraînement et le gardien Saif Charfi, a été blessé à la tête, selon une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

La Fédération Tunisienne du Football a contacté l'Union Africaine, ce samedi, pour lui demander de reporter la rencontre.

L'Union Africaine a déjà désigné un coordinateur sécuritaire pour assurer le match sur la demande de la FTF qui lui avait adressé plusieurs correspondances exprimant son inquiétude pour la sécurité des joueurs.

La FTF avait également traduit les incitations à la haine figurant sur la page officielle du club Al Hilal Soudanais et les a envoyées à la l'Union Africaine.
De son côté, le chef du Gouvernement, Youssef Chahed, a contacté en personne le chef de la délégation du Club Africain au Soudan et le président du club, Abdessalem Younsi qui lui ont indiqué que le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère des Affaires Étrangères et la FTF ont affirmé leur soutien pour le CA et la garantie de leur sécurité.

 

 

Votre commentaire