Le cadavre d’une Indonésienne retrouvé dans le ventre d’un python géant

Le cadavre d’une Indonésienne retrouvé dans le ventre d’un python géant

 

Wa Tiba, une Indonésienne de 54 ans, avait disparu alors qu’elle travaillait dans son potager à un kilomètre de son domicile de Persiapan Lawela, sur l’île Pulau Muna, au sud-est de l’île de Sulawesi.

L’alerte avait été donnée par ses enfants inquiets de ne pas la voir revenir. Une paire de sandales, une torche et une machette lui appartenant avaient été retrouvées près de son jardin, situé au pied d’une falaise rocheuse connue pour abriter des serpents.

Partis à sa recherche, les habitants ont remarqué dans un bosquet à proximité un python de sept mètres avec le ventre bombé. «Les habitants se doutaient que le serpent avait avalé la victime et l’ont tué en lui coupant la tête», a expliqué le chef de la police locale.

«Le ventre du serpent a été ouvert et le corps de la victime trouvé à l’intérieur», a-t-il ajouté. Selon lui, elle avait été avalée tête la première.

En Indonésie, les pythons sont nombreux mais ils s’attaquent rarement aux humains. Cependant, en mars 2017, un homme en avait été aussi retrouvé mort dans le ventre d’un python de sept mètres qui l’avait avalé en entier près d’une plantation de palmiers à huile dans le village de Salubiro sur l’île de Sulawesi.

En 2013, c’est un vigile qui avait été tué à Bali par un python dans l’enceinte d’un hôtel en bord de plage sur une île touristique.

Votre commentaire