Le CEPEX et l’APIA participent au salon MACFRUT

Le CEPEX et l’APIA participent au salon MACFRUT

 

Le pavillon de la Tunisie d’une superficie ouverte de 64 m2, a accueilli, du 24 au 26 septembre 2014, une délégation d’une dizaine d’entreprises présentant une offre diversifiée de produits à l’instar des grenades, des prunes, des dattes, des tomates séchées et des préparations à base de légumes.
 
En plus de l’espace d’exposition, une table ronde sur le thème « la  Tunisie, un site stratégique pour les entreprises de la zone Euro-méditerranéenne » a été organisée et animée par les représentants du CEPEX, de FIPA et de l’APIA  pour présenter les opportunités commerciales et d’investissement en Tunisie et a suscité l’intérêt d’une cinquantaine de professionnels spécialisés du secteur, italiens et étrangers.
 
Le salon MACFRUT a enregistré environ 800 exposants dont 23% internationaux et a drainé plus de 24000 visiteurs dont 6000 étrangers en provenance d’une trentaine de pays dont le Maroc, l’Egypte, la Turquie, l’Espagne, la France, la Russie….
 
L’Italie représente le premier secteur d’exportation de la Tunisie dans le secteur agricole et agro-alimentaire avec une part d’environ 20%.