Le CETTEX devenu « full membre » du réseau européen TEXTRANET

Selon l' agence TAP, Le Centre technique du textile (CETTEX) vient d'intégrer, en tant que "full member", membre à part entière, TEXTRANET (Réseau Européen des Centres Techniques et Organismes de Recherche textile). Un réseau qui réunit pas moins de 30 institutions européennes accumulant un savoir-faire et une expertise centenaire pour certains d'entre eux.

La candidature du CETTEX a été retenue parmi les trois proposées, (deux d'Afrique et une d'Asie), et ce, à l'occasion de l'Assemblée Générale de TEXTRANET, tenue récemment à Terrassa, en Espagne.
Cette adhésion témoigne, d'une part, de la reconnaissance de l'importance et du rôle moteur que joue le secteur dans l'économie régionale et mondiale et, d'autre part, du savoir-faire acquis par le Centre.
L'admission du CETTEX dans ce réseau, en tant que membre à part entière, est importante, car, outre, le transfert de know how dont il bénéficiera, c'est désormais la porte ouverte à un accès privilégié à l'information (à la source) avec la possibilité d'initier, de concevoir des projets de recherche et d'innovation et de bénéficier d'autre part de financements communautaires et autres bailleurs de fonds.
Le CETTEX a donc maintenant, l'opportunité de devenir un acteur majeur dans le domaine de la recherche et de l'innovation dans le secteur.
En outre, la prochaine Assemblée Générale de TEXTRANET se tiendra, à Tunis, en avril 2008.