Le charlatan de 60 ans viole sa "patiente" atteinte d'un... cancer
Il est des décisions de justice que l'on a du mal à comprendre, tellement la punition infligée est loin d'être proportionnelle au délit commis. Tout récemment, un charlatan d'une soixantaine d'années à Agba (région de la Manouba) a été traduit devant la justice pour avoir abusé de manière lâche et indigne d'une pauvre malade au bord du désespoir.
La pauvre femme de 50 ans, atteinte de cancer en phase terminale et très dépressive, n'avait trouvé d'autre issue que de jeter son dévolu sur l'escroc aux cheveux blancs. C'est que, malgré les séances de chimio effectuées à l'hôpital Salah Azaiez, l'état de la femme empirait et son médecin n'avait plus d'espoir pour elle.
C'est ainsi que, sur conseils de certaines de ses connaissances, elle s'est rabattue sur cet arnaqueur. Après 6 séances de "consultations" qui ont coûté à la femme la bagatelle de 3 mille dinars, notre escroc n'a rien trouvé de mieux à faire que de droguer la femme et de la...violer.
Traduit devant la justice, l'homme avait d'abord écopé de 3 ans de prison; après avoir fait appel du verdict, la peine a été réduite à un an. Une peine insignifiante vu l'ampleur du délit: escroquerie, arnaque, exercice illégale de la médecine, viol...
Votre commentaire