Le député Maher Zid exige des excuses du ministre de l’Intérieur

    Le député Maher Zid exige des excuses du ministre de l’Intérieur

 

Le député de la Coalition Al Karama, Maher Zid, a répliqué dans un post sur sa page officielle au syndicat régional des fonctionnaires de la direction générale de la sécurité publique à Kairouan qui l’a accusé d’avoir fait intrusion dans un poste de police pour empêcher l’interrogatoire d’un salafiste.

Maher Zid a indiqué dans son texte s’être rendu « dans le cadre de son travail parlementaire en tant que représentant du peuple au poste de police de Mansoura à Kairouan lors d'une visite de routine, pour demander les raisons pour lesquelles un certain nombre de citoyens se sont vu refuser leur passeport alors que certains d'entre eux attendaient depuis plus d'un an ». « Le chef du poste m’a assuré que ces retards sont de la responsabilité de la direction des frontières et des étrangers », a-t-il ajouté.

Et de poursuivre : nous avons poursuivi notre entrevue en parlant notamment des personnes qu’on invite au poste en les harcelant au téléphone plutôt que de leur envoyer un écrit comme le veut l’usage… Ma visite s'est terminée par un échange de salutations et de numéros de téléphone »

Il s’est dit surpris de voir le communiqué du syndicat des forces de sécurité intérieure dans lequel « tous les détails de sa visite au poste de Mansoura ont été falsifiés », selon lui.

Maher Zid, a exigé des excuses du ministre de l’Intérieur et l’a appelé à ouvrir une enquête sur l’utilisation du matériel de l’Etat, les caméras en l’occurrence, pour diffuser des photos d’un citoyen se rendant à une administration publique sans son consentement.

Il a invité enfin le parquet près du Tribunal de première instance de Kairouan à assumer ses responsabilités et à prendre les mesures juridiques nécessaires contre les personnes impliquées » dans ce qu’il considère comme des « crimes ».

Votre commentaire