Le derby CA-EST perturbé par la présence de Mahmoud Baroudi?!

Le derby CA-EST perturbé par la présence de Mahmoud Baroudi?!

Le derby qui s’est disputé le mercredi 5 mai 2021 entre le Club Africain et l’Espérance Sportive de Tunis au stade de Radés a encore une fois illustré la gabegie qui règne dans le football tunisien.

Bien que ce match de prestige, censé se dérouler à huis-clos, fût sans enjeu, il a été emmaillé de violences, de protestations et de nombreux autres incidents graves.

Prévu à 13h30, ce match télévisé a débuté avec un retard de trois quart d’heure pour évacuer certains supporters présents. Pire encore, il a été interrompu de nouveau à la mi-temps pour évacuer ces supporters indésirables, dont particulièrement l’ancien député Mahmoud Baroudi.

Ce dernier a d’ailleurs déclaré qu’il était visé par certains membres du comité d’organisation sur ordre du président de la Fédération Tunisienne de Football Wadï Jarry, ajoutant que ces personnes l’ont pourchassé et ont même demandé à l’arbitre et au commissaire du match d’interrompre la partie à deux reprises en attendant qu’il quitte le stade.

En plus de l’affaire Baroudi, ce match a enregistré une intolérable agression du président du CA Youssef Almi par des sécuritaires. Ceci sans parler du fait que les journalistes présents ont encore une fois vécu un calvaire pour le couvrir. De nombreux sécuritaires et organisateurs leur ont dicté leurs ordres. Les cartes de presse n’ont parfois pas été reconnues à de nombreuses portes et la tribune de presse a été envahie comme d’habitude par les intrus qui ont envenimé l’ambiance en se comportant en supporters fanatiques.

Encore une fois donc,  l’organisation d’un match de football était un fiasco sur tous les plans.

H.B.M.

Votre commentaire