Dans un message publié dimanche 12 janvier 2025 sur les réseaux sociaux, Fares Gueblaoui, fils de Saadia Mosbah, figure emblématique de la lutte contre le racisme en Tunisie et fondatrice de l’association « Mnemty », dénonce l’emprisonnement de sa mère et exprime sa douleur et son indignation.
« Ma mère, qui a toujours lutté pour la justice, est aujourd’hui victime d’une grande injustice qu’aucun être humain ne mérite. Ce n’est pas seulement un fardeau pour ma mère, mais une menace pour tous ceux qui osent élever leur voix pour la liberté et la vérité dans ce pays », lance-t-il.
Gueblaoui appelle toutes les personnes croyant en la justice et aux droits humains à se mobiliser pour exiger la libération de sa mère et son droit à un procès équitable.
Détenue depuis le 5 mai 2024, Saadia Mosbah fait face à des accusations de blanchiment d’argent. Elle avait été interpellée à son domicile suite à une autorisation judiciaire.
Discussion about this post